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Calendrier 2006

Date

Information et présentation du GP

12 Mars

Bahrein, Sakhir

19 Mars

Malaisie, Sepang

02 Avril

Australie, Melbourne

23 Avril

Saint Marin, Imola

07 Mai

Europe, Nürburgring

14 Mai

Espagne, Barcelone

28 Mai

Monaco, Monte Carlo

11 Juin

Grande-Bretagne, Silverstone

25 Juin

Canada, Montreal

02 Juillet

Etats-Unis, Indianapolis

16 Juillet

France, Magny-Cours

30 Juillet

Allemagne, Hockenheim

06 Août

Hongrie, Hungaroring

27 Août

Turquie, Istanbul

10 Septembre

Italie, Monza

01 Octobre

Chine, Shanghai

08 Octobre

Japon, Suzuka

22 Octobre

Brésil, Interlagos

 


Règlement 2006-2009

 

1/ Pour 2006 :

Pneumatiques :

- Tout pilote sera autorisé à utiliser sept trains de pneus pour temps sec pour chaque épreuve.

- Tous les pneus utilisés pour les qualifications et la course devront avoir la même spécification.

- Les changements de pneus seront autorisés à tout moment pendant la course.

Qualifications :

- Toutes les voitures seront autorisées sur la piste. A l'issue de la première période de 15 minutes, les cinq voitures les plus lentes ne pourront plus prendre part aux qualifications. Ces voitures occuperont les cinq dernières positions sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la 16ème place.

- Les temps obtenus par les quinze voitures restantes ne seront pas pris en compte pour la séance suivante. A l'issue de la seconde période de 15 minutes, les cinq voitures les plus lentes ne pourront plus prendre part aux qualifications. Ces voitures occuperont les places 11 à 15 sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la 11ème place.

- Les temps obtenus par les dix voitures restantes ne seront pas pris en compte pour la séance suivante. A l'issue de la période finale, d'une durée de 20 minutes, les voitures occuperont les places 1 à 10 sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la pole position.

- Les voitures seront en situation de parc fermé dès leur première entrée en piste lors des qualifications et ce, jusqu'au départ de la course. Les changements de pneus et les ajouts de carburant ne feront plus partie de la réglementation concernant le parc fermé.

- Du carburant pourra être ajouté aux voitures à tout moment lors des 40 premières minutes des qualifications et toute voiture éliminée lors des deux premières périodes pourra alors être ravitaillée à tout moment jusqu'à l'ouverture de la voie des stands pour la course. Les équipes devront remplir le réservoir des voitures participant à la période finale de 20 minutes avec la quantité de carburant avec laquelle elles ont l'intention de prendre le départ de la course. Tout carburant utilisé durant la période de 20 minutes pourra être remplacé avant le départ de la course.

- Si vingt-deux voitures sont admises à participer à l'épreuve, six voitures sont éliminées à l'issue de chacune des périodes de 15 minutes, il reste ainsi dix voitures pour la période finale de 20 minutes. Si vingt-quatre voitures sont admises à participer à l'épreuve, six voitures sont éliminées à l'issue de chacune des périodes de 15 minutes, il reste ainsi douze voitures pour la période finale de 20 minutes.

Sécurité :

- Il sera interdit au personnel des équipes et aux spectateurs de grimper sur les protections anti-débris du mur des stands pendant ou après toute course sur circuit.

2/ Pour 2008 :

- Une nouvelle technologie donnant un avantage à un team et facilement adoptable par les autres écuries l'année suivante sera interdite à la fin de sa première saison.

- L'aileron arrière sera coupé en deux (CDG) afin de limiter la traînée et donc les turbulences pour le concurrent se trouvant derrière et donc favoriser les dépassements.

- Réduction de l'appui aérodynamique (et limitation de certaines possibilités intéressantes dans ce domaine) afin que les monoplaces ne puissent pas être plus rapides en virages qu'en 2006.

- Changement de conception de la carrosserie avant afin de favoriser le comportement des monoplaces dans le trafic.

- Poids minimum d'une monoplace réduit de 605 à 550kg afin de pouvoir ôter tout lest.

- Limitation du régime moteur à 19.000 tours/minute.

- Unité de contrôle des boîtes de vitesses et moteurs identique pour tous.

- Pression de pneus ajustable par le pilote (afin surtout de garantir la sécurité lors d'un redépart derrière la voiture de sécurité).

- Plus grandes roues afin d'augmenter le grip mécanique.

- Retour des pneus slicks.

- Interdiction de certains matériaux coûteux.

3/ Pour 2009 :

- Seuls deux changements de châssis seraient autorisés durant la saison.Étude d'un système hybride permettant de récupérer de l'énergie et de la transformer pour augmenter la puissance à certains moments et favoriser ainsi les dépassements.

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