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le Classement Pilote et Constructeur
Calendrier
2006
Date
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Information
et présentation du GP
|
12
Mars
|
Bahrein,
Sakhir
|
19
Mars
|
Malaisie,
Sepang
|
02
Avril
|
Australie,
Melbourne
|
23
Avril
|
Saint
Marin, Imola
|
07
Mai
|
Europe,
Nürburgring
|
14
Mai
|
Espagne,
Barcelone
|
28
Mai
|
Monaco,
Monte Carlo
|
11
Juin
|
Grande-Bretagne,
Silverstone
|
25
Juin
|
Canada,
Montreal
|
02
Juillet
|
Etats-Unis,
Indianapolis
|
16
Juillet
|
France,
Magny-Cours
|
30
Juillet
|
Allemagne,
Hockenheim
|
06
Août
|
Hongrie,
Hungaroring
|
27
Août
|
Turquie,
Istanbul
|
10
Septembre
|
Italie,
Monza
|
01
Octobre
|
Chine,
Shanghai
|
08
Octobre
|
Japon,
Suzuka
|
22
Octobre
|
Brésil,
Interlagos
|
Règlement
2006-2009
1/ Pour 2006 :
Pneumatiques :
- Tout pilote sera autorisé à
utiliser sept trains de pneus pour temps
sec pour chaque épreuve.
- Tous les pneus utilisés pour les
qualifications et la course devront avoir
la même spécification.
- Les changements de pneus seront
autorisés à tout moment pendant la
course.
Qualifications :
- Toutes les voitures seront autorisées
sur la piste. A l'issue de la première période
de 15 minutes, les cinq voitures les plus
lentes ne pourront plus prendre part aux
qualifications. Ces voitures occuperont
les cinq dernières positions sur la
grille dans l'ordre de leurs temps, la
plus rapide occupant la 16ème place.
- Les temps obtenus par les quinze
voitures restantes ne seront pas pris en
compte pour la séance suivante. A l'issue
de la seconde période de 15 minutes, les
cinq voitures les plus lentes ne pourront
plus prendre part aux qualifications. Ces
voitures occuperont les places 11 à 15
sur la grille dans l'ordre de leurs temps,
la plus rapide occupant la 11ème place.
- Les temps obtenus par les dix
voitures restantes ne seront pas pris en
compte pour la séance suivante. A l'issue
de la période finale, d'une durée de 20
minutes, les voitures occuperont les
places 1 à 10 sur la grille dans l'ordre
de leurs temps, la plus rapide occupant la
pole position.
- Les voitures seront en situation de
parc fermé dès leur première entrée en
piste lors des qualifications et ce,
jusqu'au départ de la course. Les
changements de pneus et les ajouts de
carburant ne feront plus partie de la réglementation
concernant le parc fermé.
- Du carburant pourra être ajouté aux
voitures à tout moment lors des 40 premières
minutes des qualifications et toute
voiture éliminée lors des deux premières
périodes pourra alors être ravitaillée
à tout moment jusqu'à l'ouverture de la
voie des stands pour la course. Les équipes
devront remplir le réservoir des voitures
participant à la période finale de 20
minutes avec la quantité de carburant
avec laquelle elles ont l'intention de
prendre le départ de la course. Tout
carburant utilisé durant la période de
20 minutes pourra être remplacé avant le
départ de la course.
- Si vingt-deux voitures sont admises
à participer à l'épreuve, six voitures
sont éliminées à l'issue de chacune des
périodes de 15 minutes, il reste ainsi
dix voitures pour la période finale de 20
minutes. Si vingt-quatre voitures sont
admises à participer à l'épreuve, six
voitures sont éliminées à l'issue de
chacune des périodes de 15 minutes, il
reste ainsi douze voitures pour la période
finale de 20 minutes.
Sécurité :
- Il sera interdit au personnel des équipes
et aux spectateurs de grimper sur les
protections anti-débris du mur des stands
pendant ou après toute course sur
circuit.
2/ Pour 2008 :
- Une nouvelle technologie donnant un
avantage à un team et facilement
adoptable par les autres écuries l'année
suivante sera interdite à la fin de sa
première saison.
- L'aileron arrière sera coupé en
deux (CDG) afin de limiter la traînée et
donc les turbulences pour le concurrent se
trouvant derrière et donc favoriser les dépassements.
- Réduction de l'appui aérodynamique
(et limitation de certaines possibilités
intéressantes dans ce domaine) afin que
les monoplaces ne puissent pas être plus
rapides en virages qu'en 2006.
- Changement de conception de la
carrosserie avant afin de favoriser le
comportement des monoplaces dans le
trafic.
- Poids minimum d'une monoplace réduit
de 605 à 550kg afin de pouvoir ôter tout
lest.
- Limitation du régime moteur à
19.000 tours/minute.
- Unité de contrôle des boîtes de
vitesses et moteurs identique pour tous.
- Pression de pneus ajustable par le
pilote (afin surtout de garantir la sécurité
lors d'un redépart derrière la voiture
de sécurité).
- Plus grandes roues afin d'augmenter
le grip mécanique.
- Retour des pneus slicks.
- Interdiction de certains matériaux
coûteux.
3/ Pour 2009 :
- Seuls deux changements de châssis
seraient autorisés durant la saison.Étude
d'un système hybride permettant de récupérer
de l'énergie et de la transformer pour
augmenter la puissance à certains moments
et favoriser ainsi les dépassements.
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